Rouen-Echecs

Le site des joueurs d’échecs de Rouen

Accueil > Saisons > Forum > Saison 2009-2010 > Coupe Loubatière

Coupe Loubatière

mercredi 7 octobre 2009, par Alain Hervais

Messages

  • La phase départementale de la Coupe Loubatière, réservée aux joueurs qui ont un ELO inférieur ou égal à 1700, doit se tenir à Grand Quevilly le dimanche 15 novembre.
    C’est une compétition par équipe de 4 joueurs (+ 1 remplaçant éventuel) avec une cadence de 61mn KO (Licence A obligatoire par conséquent).
    Il y a une rencontre le matin et deux l’après-midi (Présence obligatoire avant 9h30 pour rendre la fiche d’appariement).
    A titre d’information, les joueurs peuvent être placés au sein d’une équipe dans n’importe quel ordre sur la fiche d’appariement, et ceci quel que soit leur ELO.
    Les joueurs intéressés doivent me faire parvenir leur candidature ou la composition de leur équipe (s’ils veulent jouer par affinité).
    Il serait par contre intéressant de monter une équipe solide pour envisager une qualification pour la phase ultérieure.

  • Merci d’abord au club de Grand-Quevilly pour son accueil et à M. Colliou pour son arbitrage impeccable. Devant partir très vite je n’ai pu le faire ce dimanche.
    Dix équipes participaient à ce tournoi : Grand-Quevilly bien sur, Dieppe, Bonsecours, St Thomas, Gonfreville, Criquebeuf, Montroty (I et II) et enfin Rouen (I et II), les trois premières équipes au classement final se qualifiant pour la phase régionale.
    Si l’équipe de Rouen 2 n’avait pas d’autre prétention que la participation, Rouen I visait, quant à elle, la qualification, forte de ses nouveaux membres du club.
    Voici le déroulement de cette journée consacrée aux échecs :
    Après une première ronde satisfaisante gagnée 3 à 1 contre Grd-Quevilly, cela semblait bien engagé.
    La deuxième ronde contre Gonfreville était un succès avec un brillant 4 à 0 et avant la dernière ronde Rouen I et Montroty I se plaçaient en tête du classement avec 2 points et un bon départage pour Rouen I.
    Il suffisait donc d’assurer au moins le partage des points dans la 3ème ronde contre Criquebeuf. Hélas ! Quatre fois hélas, ce fut le naufrage sur les quatre échiquiers. Un cinglant 4 à 0 mit fin aux espoirs. Finalement Rouen I termine à la 4ème place derrière St Thomas, Criquebeuf et Montroty I.
    Une déception donc, mais une bonne initiation aux difficultés d’un tournoi pour beaucoup.
    A la prochaine fois, Erick Chaplain.

    PS : Pour voir les résultats sur le site de la FFE
    Sélectionner la compétition "Jean-Claude Loubatière"
    Sélectionner ensuite la division "Phase départementale"
    Sélectionner enfin le groupe "Seine-Maritime"

    Voir en ligne : Résultats