Rouen-Echecs

Le site des joueurs d’échecs de Rouen

Accueil > Saisons > Saison 2016-2017 > 3ème open de parties rapides de Rouen - Résultats

3ème open de parties rapides de Rouen - Résultats

lundi 26 septembre 2016, par Alain Hervais

Au classement final, ce sont bien les 3 favoris qui occupent le podium, la victoire étant attribuée à Joachim Mouhamad de Grand-Quevilly avec 6/7, à égalité de points avec son camarade de club, le MI Hugo Tirard , un demi-point devant le minime de Cannes/Bray Pierre-Basile Coiffait .

À la 4ème place, Nicolas Véniat (qui a osé battre son Président lors de l’ultime ronde) réalise un très beau tournoi, ne s’inclinant que devant le vainqueur et annulant devant… Reprenons, Bilguun découvre les échecs en août 2015, à 8 ans et un an plus tard, il se classe 6ème d’un tournoi de parties rapides en réalisant une perf’ à 1999… Vous comprenez mieux l’intérêt de certains clubs pour les performances de Bilguun.

Les anciens Antoine, Bat, Tufek et Jean-Luc et David D font des performances proches de leur élo (avec toutefois une mention spéciale pour Bat). Les jeunes Gabriel (avec une fin de tournoi tonitruante), Anna (extrêmement déçue d’avoir perdu contre un 2060 à la ronde 1, c’est dire sa motivation), Louis et Anu ont montré qu’ils étaient prêts pour la Nationale 2 jeunes, Wandrille et Alexandra le feront sans problème lors de leur prochain tournoi. Djania aura certainement aussi l’envie de mieux faire lors des intercercles qui commencent dans 2 semaines.

Grille américaine

Vidéo de 2 minutes

Les vainqueurs du tournoi

La salle du tournoi
Bilguun et Camille
Anu jouant
Les joueurs
Les jeunes joueurs
Wandrille
Gabriel
Jean-Luc
Anna
Camille
Clément
Anna et Anu