Rouen-Echecs

Le site des joueurs d’échecs de Rouen

Accueil > Saisons > Saison 2012-2013 > Le sprint final

Le sprint final

vendredi 21 mars 2014, par Alain Hervais

Dans moins de trois semaines, la saison 2013-2014 sera terminée ; pourtant, tout reste à faire pour les équipes rouennaises.

Après une longue pause de sept semaines, les interclubs reviennent ce dimanche. En N2, l’équipe 1 est à trois matchs de la montée. Ses deux dernières victoires début février contre le leader Villejuif et face à Club608 lui permettent d’être toujours dans la course aux deux premières places, synonymes d’accession à la N1. Le plus dur reste à faire, il faut gagner les trois dernières rondes, à commencer par celle de dimanche contre Issy-Les-Moulineaux2.

En N3, la situation de Rouen2 est à l’opposé. L’objectif est plus que jamais le maintien, désormais compromis depuis la défaite contre Le Vésinet2 lors du dernier match, qui relègue Rouen à la place de lanterne rouge. Pour se sauver, il faut faire un sans faute sur les trois derniers matchs, ou en gagner au moins deux et espérer. Début de l’opération maintien dimanche contre Mantes-en-Yvelines.

Enfin en N4, l’équipe 3 devrait, en remportant encore un match, un match, assurer son maintien. Dimanche, Rouen3 affronte Grand-Quevilly2.

Ce dimanche s’annonce donc plein d’enjeux, alors… allez Rouen !