Rouen-Echecs

Le site des joueurs d’échecs de Rouen

Accueil > Saisons > Saison 2013-2014 > Un weekend parfait

Un weekend parfait

lundi 2 décembre 2013, par Alain Hervais

En N2, le parcours sans faute continue. Le samedi, les Rouennais se sont imposés 5-2, mais le score ne reflète pas la physionomie du match ; les Dieppois, bien que plus faibles sur l’échiquier, ont longtemps fait jeu égal.

Le dimanche face à Drancy, le scénario a été encore plus crispant, et alors que l’on s’orientait vers un score de parité (2-2), Shérif, au bout du suspense, a finalement gagné, offrant la victoire à l’équipe (3-2).

En N3, le weekend a commencé dans la douleur : 0-7 contre Le Grand Echiquier. Saluons la belle nulle du néo-Rouennais Tristan Nicolas, 1922, face à un 2213. Heureusement, cette lourde défaite est sans conséquence dans la course au maintien, nos adversaires du jour visant eux la montée. La confrontation du lendemain contre Louviers faisait en revanche partie des matchs à gagner. Mission accomplie : victoire 3-2.

Enfin en N4, Rouen3 qui joue également le maintien n’a pas non plus raté son premier rendez-vous important : les Rouennais ont en effet battu Gonfreville3 (4-2), après s’être inclinés la veille contre Vernon (5-1).

La suite au prochain épisode… le 15 décembre.