Rouen-Echecs

Le site des joueurs d’échecs de Rouen

Accueil > Saisons > Saison 2012-2013 > Championnat du Monde des Scolaires

Championnat du Monde des Scolaires

mercredi 15 mai 2013, par Alain Hervais

A peine le championnat de France terminé, sans même avoir eu le temps de le digérer, Béline prenait l’avion en direction de la Grèce pour participer au championnat du Monde des scolaires.

Du 6 au 14 mai, donc, elle se confrontait à des adversaires du monde entier, et parmi les meilleures. En témoigne sa 3ème ronde contre Malak Ismayil, d’Azerbaïdjan, la vice-championne d’Europe en titre de sa catégorie (et 8ème mondiale) qu’elle ne perdit qu’après 102 coups (NE : et d’une belle lutte). Ou sa défaite à la ronde suivante contre la Roumaine 7ème mondiale : Lehaci Miruna-Daria.

Béline termine finalement à la 12ème place avec un score honorable de 5 sur 9 et surtout l’assurance de n’être pas si loin des toutes meilleures.

Qu’en serait-il avec 3 mois d’entraînement supplémentaire, et l’absence d’une fatigue de deux compétitions cumulées ? Nous le saurons en septembre puisque son Tournoi se termine avec une bonne nouvelle : l’annonce de sa sélection en équipe de France et l’assurance, ainsi, de participer aux deux compétitions majeures de sa catégorie : Le championnat d’Europe à Budva (Monténégro) du 29 septembre au 9 octobre 2013, et le championnat du Monde à Al-ain (Emirats Arabes Unis) du 17 au 29 décembre 2013.

Deux mots suffisent donc pour conclure cet article :
A suivre...

NE : Note de l’Entraîneur.