Rouen-Echecs

Le site des joueurs d’échecs de Rouen

Accueil > Saisons > Saison 2012-2013 > Championnat de France Jeunes - Béline aux Trois châteaux > Rondes 1 et 2

Rondes 1 et 2

mercredi 1er mai 2013, par Alain Hervais

Béline remporte ses deux premières parties du championnat de France ! Il est toujours important de bien rentrer dans un tournoi et elle l’a fait avec concentration et sérieux.

.

Elle témoigne de beaucoup de maturité pour sa première fois dans une compétition de haut niveau, reléguant au rang d’amateurs sa mère et votre entraîneur qui passent leur temps à faire rapport entre eux de leur propre stress ! (à défaut d’avoir accès à la salle de jeu, on s’occupe comme on peut !) Elle ? Elle entre, elle sort, et entre les deux, elle joue. Et pour l’instant, elle gagne.

.

Il faut dire qu’elle a bien préparé son championnat. Et ses derniers résultats le confirment : une performance de 1730 FIDE sur un tournoi 5 rondes à Paris 608 (où elle bat notamment un 1752 et un 1741) et la voilà propulsée 2ème Elo de sa catégorie et premier Elo FIDE avec un classement de 1564. D’inconnue en favorite en une nuit puisque le nouveau Elo FIDE est sorti ce matin. D’ailleurs, sur son badge, c’est bien 1350, son ancien classement, que l’on peut lire ! Mais elle joue à la table 2, et ça ne la perturbe pas.

.

Alors souhaitons-lui d’avancer jusqu’au sommet de cette compétition !