Rouen-Echecs

Le site des joueurs d’échecs de Rouen

Accueil > Saisons > Saison 2012-2013 > Bilan des courses.

Bilan des courses.

lundi 29 avril 2013, par Alain Hervais

Le weekend des 6 et 7 avril avaient lieu les dernières rondes d’interclubs de la saison 2012-2013. Le verdict est donc tombé.
Décimées par de nombreuses absences, les équipes rouennaises ont beaucoup souffert lors de ces derniers matchs. Pour Rouen1 en N2, le maintien était déjà assuré, les deux défaites ont donc été sans conséquence. Jouant sans pression, les Rouennais ont terminé sur une bonne note ; seulement 6 à se déplacer à Limeil-Brévannes, impressionnant leader du groupe (10 matchs, 10 victoires), ils ne se sont inclinés que 5-3. Rouen se classe finalement 7ème du groupe nord-ouest.
En N3, l’équipe 2 devait obtenir le meilleur résultat possible pour espérer un éventuel repêchage. Ses défaites contre Cergy-Pontoise (4-2) et Dieppe (1-5) la laissent engluée à la 8ème place synonyme de descente, sans guère d’espoir de repêchage. Saluons ici la très belle saison des Dieppois qui terminent premiers du groupe, accédant ainsi à l’étage supérieur.
En N4, le weekend commençait bien pour l’équipe 3 : victoire le samedi dans le match qu’il fallait à tout prix gagner (6-2 contre Evreux). Le lendemain, les Rouennais se sont logiquement inclinés contre Pont-Audemer (6-2), mais le maintien restait possible.Tout dépendait du match Vernon-Bonsecours, et malheureusement, il s’est conclu par la victoire de Vernon, le seul cas de figure qui condamnait les Rouennais. Ces derniers peuvent malgré tout être satisfaits de leur saison, l’objectif du maintien s’annonçait compliqué dès le départ.
L’équipe 4 enfin, en R1, achève sa saison sur une nouvelle défaite (0-6 contre Bihorel2), et termine lanterne rouge de son groupe.
Nous voici maintenant plongés dans la période de l’inter-saison : rumeurs et transferts, parution des nouveaux calendriers... jusqu’à la reprise dans six mois.
Rendez-vous donc en octobre pour les interclubs, saison 2013-2014.