Rouen-Echecs

Le site des joueurs d’échecs de Rouen

Accueil > Saisons > Saison 2011-2012 > Intercercles Adultes > Nationale 4 jeunes 2

Nationale 4 jeunes 2

mercredi 20 mars 2013, par Alain Hervais

Le club de Rouen accueillait la Nationale 4 Jeunes ce samedi 16 mars où pas moins de 10 équipes étaient réunies pour défendre les couleurs de leur club.
.
Au menu : 2 rondes d’une heure pour chaque joueur avec incrément de 30 secondes par coup pour les plus grands et 4 parties de 40 minutes avec le même incrément pour les poussins.
.
Entre les deux rondes : un goûter bien mérité !
.
Si Alexandra, notre benjamine, qui par ailleurs avait fait un excellent tournoi lors des championnats de Normandie avec 2,5 sur 7 pour sa première année de compétition était absente, Alexeï, notre pupille, qui lui avait terminé à la 6ème place dans sa catégorie et Béline, notre championne poussine avec un score parfait lors du même événement, étaient présents pour assurer l’invincibilité de notre équipe.
Avec eux, Amar, notre minime, jouait les avant-postes au premier échiquier et deux nouveaux venaient s’ajouter au groupe en les personnes de Ronan, notre benjamin, et Enzo, un autre poussin prometteur.
.
La première ronde, qui nous opposait à l’équipe de Bonsecours fut brillamment gagnée sur le score de 7 à 1, avec l’ouverture du compteur pour Amar et malgré la défaite d’Enzo dans sa première partie.
.
La seconde ronde nous opposait à Grand-Quevilly, et si Amar avait pu espérer mieux, si Enzo n’avait pas raté un petit mat en un à sa portée, Alexeï et Béline assuraient les arrières et c’est sur le score nul de 4 à 4 que les deux équipes se séparaient.
.
La suite ce samedi 23 mars, pour deux nouvelles rondes en rattrapage de la journée annulée lors des grosses neiges antérieures, où nous nous déplaçons à Gonfreville cette fois.