Rouen-Echecs

Le site des joueurs d’échecs de Rouen

Accueil > Saisons > Saison 2012-2013 > Championnat de Seine-Maritime jeunes : une championne, un vice-champion et (...)

Championnat de Seine-Maritime jeunes : une championne, un vice-champion et que de bonnes surprises !

vendredi 9 novembre 2012, par Alain Hervais

Le championnat de Seine-Maritime a eu lieu qui a permis à nos jeunes de se confronter à leurs camarades de même catégorie, d’aucuns pour découvrir la compétitions échiquéenne, d’autres avec l’objectif d’atteindre les points nécessaires pour se qualifier au championnat de Haute-Normandie, puis les derniers visaient le titre.

Ainsi, notre poussine Béline gagnait la compétition avec un score sans appel de 7/7, bien que la dernière partie et le titre devaient se décider sur les tous derniers coups ! Notre première championne !

En pupillette, Alexandra participait à sa première compétition, et jouait même ses toutes premières parties officielles ! Elle a pris beaucoup de plaisir et remporta trois parties prometteuses, pour finir 4ème ex-æquo (5ème au départage) au terme des sept rondes.

En pupille, ALexeï, qui montait de catégorie assurait son premier objectif, la qualification, après 5 rondes avec un score de 4,5/5 avant de céder à la dernière ronde pour le titre, après une partie extrêmement tendue. Il termine deuxième ex-æquo (3ème au départage) avec le score de 5/7. Bravo !

En Benjamine, Chloé a montré ses progrès au point de rivaliser avec Victorie, sa camarade qui allait terminer à la seconde place de la compétition ! Bien qu’elle termine à la dernière place, ses progrès sont tels que même le président du club ESMGO échecs, Cyrille Vaugeois, n’a pas manqué de le signaler !

En Minime, enfin, Amar participait, à l’instar d’Alexandra, a sa première compétition, et non des moindres, puisque la catégorie minime est l’une des plus relevée. Il termina sans point mais fort d’une grande expérience et d’une motivation renouvelée qui ne manquera pas de porter ses fruits dans l’avenir. Le Amar du dernier jour était sans commune mesure avec celui du premier, au point de forcer le champion de Seine-Maritime de l’édition précédente à pratiquer son meilleur jeu pour sortir indemne d’une situation délicate à la dernière partie.

Nous pouvons être fier de nos jeunes qui, chacun à leur niveau, on montré une combativité et un enthousiasme débordants et indéfectible.

BRAVO A VOUS, LES JEUNES !

Remercions par ailleurs l’ESMGO Echecs qui nous offre chaque année un cadre et une organisation sans faille pour cette compétition.

Victor GERVAIS