Rouen-Echecs

Le site des joueurs d’échecs de Rouen

Accueil > Actualités > Lettre de voeux du Président

Lettre de voeux du Président

dimanche 4 janvier 2009, par Alain Hervais

“Chers adhérents, chères adhérentes,

Une année se termine et une autre redémarre. Après une année 2008 extraordinaire, l’année qui vient doit être sur le même rythme.
Et oui nous avons une grosse pression mes amis.

Petit retour en arrière, la 1ère partie de la saison vient de nous donner de grands espoirs pour la suite de l’année, l’équipe 1 en Nationale 4 caracole en tête et voit son objectif de montée qui se rapproche de plus en plus mais le plus dur reste encore à venir avec un gros match face à une équipe qui peut jouer encore les troubles faites, je veux bien sur parler de Bonsecours. Mais on ne doit pas craquer et plutôt rester serin pour garder en ligne de mir la N3.

La vie du club, on voit qu’une quinzaine de personnes qui viennent régulièrement au club pour des parties amicales ou analyser des parties. C’est important de voir que le club revit notamment par l’arrivée de nouveaux joueurs. Soulignons aussi l’investissement de Mario Aguilera et de Thomas Biyidi qui donne de leur temps pour apprendre les échecs.

Le temps fort, c’est aussi le retour d’un grand open international à Rouen, et cela a été un succès. Je remercie l’implication du bureau du club qui s’est décarcassé pour que cet open soit une réussite ainsi que le GMI d’Evry Arnaud Hauchard. Tout le monde a été surpris de la qualité de ce tournoi, moyenne ELO 1860, deux Grands Maitres Internationaux et 3 Maitre Internationaux.
Ce tournoi est prometteur pour l’avenir du club car il en annonce d’autres.

Enfin, nous avons terminé nos activité de l’année 2008 avec le festival des jeux organisé par le service jeunesse de la ville de Rouen où nous y avons pu mettre en place un petit tournoi individuel avec plus de 20 participants. Opération réussie qui donne un signe à la Ville que le club de Rouen Echecs est prêt à s’engager dans les diverses manifestations qu’elle organise, mais sans subvention nous ne pouvons pas vivre et c’est pour cela que le chantier de ce début de cette nouvelle année va être important pour que le club puisse atteindre ses objectifs sans soucis.

Voilà mes cher(e)s ami(e)s, c’est une autre année commence sur les chapeaux de roues, et c’est donc sur ce dernier point que je vous souhaite mes meilleurs vœux de bonheur, d’amour et de prospérité, et, de grandes victoires échiquéennes.”

Tufek Ababsa, le Président

Messages