Rouen-Echecs

Le site des joueurs d’échecs de Rouen

Accueil > Saisons > Saison 2011-2012 > Intercercles Adultes > Le sprint final en interclubs

Le sprint final en interclubs

dimanche 1er avril 2012, par Alain Hervais

A l’heure où s’engage le sprint final en interclubs, les équipes rouennaises ne connaissent pas toutes le sort qui leur est promis. Si pour les équipes 2 et 4 il n’y a plus d’enjeu, il en va tout autrement pour les équipes 1 et 3.

Avec une sixième défaite de rang (5-1 face à Gonfreville3), Rouen4 boit le calice jusqu’à la lie. Le groupe était trop fort, et les Rouennais joueront l’an prochain à l’étage inférieur, en HNO2.

En N3, Rouen2 a lourdement chuté contre Asnières (6-1), mais ce troisième revers consécutif n’empêche pas les Rouennais d’être désormais mathématiquement assurés de se maintenir. L’objectif de début de saison est donc atteint, le dernier week-end permettra peut-être d’accrocher une belle quatrième place.

Toutes les bonnes choses ont une fin, et Rouen3 l’a amèrement vérifié en s’inclinant à Gisors 4-2, relançant ainsi Conches, victorieux de Gournay, dans la course à la montée. Tout se jouera le 13 mai lors de la dernière ronde. Le billet pour la N4 se jouera entre Conches, Gournay, et Rouen, mais nous avons toujours heureusement notre destin entre les pièces : il "suffira" de battre Gournay.

Enfin en N2, Rouen1 a fait un grand pas vers le maintien en s’imposant 4-3 face à Tour Blanche dans un match capital, lors de la ronde 8. Une défaite 6-0 le lendemain contre Evry conjugée à une victoire de nos concurrents du Chesnay ne nous permettent pas d’être tranquilles. Il faudra faire au moins un match nul sur les deux dernières rondes, ou scruter en cas de double défaite, les résultats de Tour Blanche et du Chesnay, les deux équipes qui peuvent encore nous priver de N2 la saison prochaine.

D’ici là, plusieurs Rouennais pourront fourbir leurs armes à Gonfreville, lors du traditionnel open de Pâques, du 7 au 9 avril.

Alors rendez-vous à Gonfreville, et rendez-vous les 12 et 13 mai pour le verdict de la saison 2011-2012...