Rouen-Echecs

Le site des joueurs d’échecs de Rouen

Accueil > Saisons > Saison 2011-2012 > Intercercles Adultes > Interclubs : ça se précise...

Interclubs : ça se précise...

mardi 20 mars 2012, par Alain Hervais

En N2, Rouen1 a continué sur sa lancée en alignant une troisième victoire consécutive, lors de la ronde 7 jouée le 10 mars. Initialement prévu le 5 février, le match avait été reporté en raison des intempéries empêchant les Rouennais de se rendre à Elancourt.
Fortement amoindrie, l’équipe s’est pourtant imposée largement 5-0.

Saluons les victoires des trois remplaçants (Nicolas D, Tufek, et Djania), et une mention toute particulière pour Djania qui, alors que c’était son premier match de la saison, s’est payée le luxe de battre une joueuse ayant 549 points Elo de plus qu’elle (1210 contre 1759 !). Il faudra confirmer cette belle série samedi lors de la réception de Tour Blanche ; une victoire nous rapprocherait encore un peu plus du maintien.

De son côté, Rouen3 en HNO1 tâchera dimanche à Gisors de faire un pas de plus vers la montée, avant le match décisif de mai contre Gournay.

L’équipe 4 quant à elle, promise à la relégation, ira dans l’autre groupe de HNO1 défier Gonfreville3.

Enfin, Rouen 2 en N3, n’a désormais plus d’autre ambition que de se faire plaisir, étant assurée de finir dans le ventre mou. Le 4 mars, son match en retard contre Le Grand Echiquier s’est soldé par une défaite 4-1, mais elle a le goût d’une victoire. En effet, nos adversaires étaient largement plus forts sur le papier, et plusieurs Rouennais ont réalisé des performances. Dimanche, elle tentera de se défendre aussi bien en recevant Asnières.

Le week-end qui attend les équipes rouennaises constituera peut-être un tournant dans la saison, alors bonne chance à tous !