Rouen-Echecs

Le site des joueurs d’échecs de Rouen

Accueil > Open de Rouen > Open de Rouen 2011 > OPEN DE ROUEN 2011

OPEN DE ROUEN 2011

samedi 24 décembre 2011, par Alain Hervais

La 4ème édition de l’open international de Rouen s’est achevée mardi 20 décembre au Centre de Loisirs de l’île Lacroix. Il a été un véritable succès avec 100 participants (contre 80 en 2010), cette barre symbolique étant atteinte pour la première fois. L’open de Rouen est ainsi redevenu un rendez-vous des échecs en Haute-Normandie à ne pas manquer.

Les quatre jours se sont déroulés parfaitement, et ce dans une ambiance toujours aussi conviviale, malgré l’enjeu de la compétition, plus relevée cette année que lors de l’édition précédente.

Nous tenons à remercier tous ceux qui en amont et pendant le tournoi ont contribué à sa réussite. Merci également aux collectivités qui nous soutiennent (la Ville de Rouen et la Région Haute-Normandie), ainsi qu’aux sponsors partenaires :

- les hôtels Kyriad, Cœur de City, Campanile et Première Classe
- la Matmut
- Riad Zinoun
- les caves Pierre Noble
- la société Desmarks
- le restaurant Les Maraichers et la pizzeria Taormina
- les cinémas Pathé-Gaumont.

Côté compétition, le plateau était de qualité : 12 Maîtres et Grands Maîtres contre 8 l’an dernier. Le vainqueur de l’édition 2011 qui succède au palmarès à Sergey Fedorchuk est le MI deauvillais Hugo Tirard. Il termine invaincu avec 6 points sur 7, occupant seul la première place. Sur le podium, il devance le GM Andrei Schchekachev et le MI Vladimir Okhotnik, récemment sacré Champion du Monde vétéran (tous deux à 5,5).

Merci enfin à tous les participants, en espérant qu’ils soient encore plus nombreux l’an prochain.
Alors, rendez-vous tous en 2012 !