Rouen-Echecs

Le site des joueurs d’échecs de Rouen

Accueil > Saisons > Saison 2011-2012 > Jeunesse > Intercercles national 4 jeunes, rondes 1 et 2

Intercercles national 4 jeunes, rondes 1 et 2

lundi 7 novembre 2011, par Alain Hervais

Ce samedi 5 novembre avaient lieu les deux premiers matchs de National 4 jeunes à Gonfreville.
Notre équipe constituée de 1. Bilal Medghoul, 2. Chloé Doléans, 3. Hicham Medghoul, 4. Fadel El Aoudi, affrontait sur leur terrain les équipes deux et trois d’Orcher la Tour. Autant dire que c’était un véritable test que nos jeunes allaient passer. Et ils s’en sont particulièrement bien sortis !

Dans le premier match, qui les opposait à la forte équipe de Gonfreville 2, nos jeunes perdirent certes 6 à 2 mais avec les honneurs (2 points la victoire, 1 point le nul, 0 la défaite ; les poussins jouant deux parties pour 1 point chacune). Si Bilal finit par gagner après plus de deux heures de jeu, Chloé montra bonne figure face à une adversaire qu’elle sera amenée à croiser de nouveau au championnat de Haute-Normandie. Elle a montré ses progrès en matière de concentration et dans l’ouverture, encore insuffisant toutefois. Hicham fit une très belle partie bien qu’il manquât les bons coups à des moments décisifs. Dommage, parce que son point aurait permis à son grand frère de jouer pour le point du match nul ! Quant à Fadel, son adversaire était beaucoup trop fort.

Nous enchaînâmes avec le second match contre l’équipe 3 de Gonfreville. Et ce fut le beau jeu ! Si Chloé perdit contre un benjamin beaucoup trop fort pour elle, Bilal gagna rapidement une pièce et termina la partie sur un très beau mat. Hicham, de son côté, réalisait une attaque directe sur le roi adverse et mata quelques coups plus tard. Enfin, Fadel gagna sa toute première partie en compétition (!) et, bien qu’il perdit la seconde par trop d’excitation, il nous offrit sur un plateau le petit point décisif de la victoire !

Une défaite, une victoire, avec deux débutants, c’est excellent ! Cela confirme les promesses entrevues pendant le championnat de Seine-Maritime Jeunes de la semaine dernière.

Résultats :

Rouen 2 - 6 Gonfreville 2

Rouen 5 - 3 Gonfreville 3

http://www.echecs.asso.fr/EquipesCalendrier.aspx?Ref=769&Saison=FFE

Victor GERVAIS