Rouen-Echecs

Le site des joueurs d’échecs de Rouen

Accueil > Saisons > Saison 2011-2012 > Intercercles Adultes > Intercercles, matchs 1:Du bon et du moins bon

Intercercles, matchs 1:Du bon et du moins bon

vendredi 21 octobre 2011, par Alain Hervais

Compte rendu des matchs intercercles du 16 octobre 2011.

L’équipe 1 évoluant en national 2, a parfaitement débuté sa saison puisqu’elle aura permis à l’équipe de Grand Quevilly de briller sur un score sans appel de 6 à 1 ! Il semble que la gestion du temps ait été un facteur déterminent dans notre défaite. Les repères manquent en ce début de saison, à ce niveau là, et le calcul forcément en a pâti.

L’équipe 2 évoluant en national 3 a par contre dominé Rambouillet sur le score de 5 à 1. Un excellent résultat qui nous permet d’envisager le meilleur. Il y aura deux ou trois rendez-vous à ne surtout pas manquer mais, en conservant un tel esprit conquérant, l’objectif de se placer dans le peloton du classement pourrait fort relever plus tard de l’anecdote.

L’équipe 3 qui évolue en régionale 1B s’est imposée, elle aussi, dominant Louviers 2 sur le score de 3 à 2. Un résultat très important dans l’objectif du maintien.

L’équipe 4, en revanche, a suivi le même sort que l’équipe une. Elle a été défaite sur le score de 4 à 1 par une équipe de Doudeville bien supérieure au niveau du Elo. Pas de quoi rougir de honte, donc. Nous savions en commençant la saison que cette équipe allait souffrir cette année, en régionale 1A. Notons par ailleurs l’excellent résultat de Philippe Gentes 1290 qui a battu un adversaire classé 1640 !

Résultats :

Grand Quevilly 6 - 1 Rouen 1

Rambouillet 1 - 5 Rouen 2

Louviers2 2 - 3 Rouen 3

Doudeville 4 - 1 Rouen 4