Rouen-Echecs

Le site des joueurs d’échecs de Rouen

Accueil > Saisons > Saison 2010-2011 > Le printemps rouennais

Le printemps rouennais

jeudi 24 mars 2011, par Alain Hervais

Ce week-end marquait officiellement le début du printemps, et on peut considérer qu’il a été pour RouenEchecs celui des beaux jours.
L’équipe 4 tout d’abord a définitivement assuré sa montée en R1 en s’imposant face à Bonsecours2 3-1. Bravo à tous les joueurs qui ont participé à ce succès tout au long de la saison !

L’équipe 3 quant à elle, bien calée dans le ventre mou de la R1, a repris goût à la victoire en disposant de Bihorel2 4-2.

L’équipe 2 en N4, en tête depuis le début de la saison, a fait oublier sa contre-performance de la ronde précédente (match nul contre Maromme) en battant Elbeuf 5-0. Rouen2 a désormais grâce à ce succès un pied et quatre orteils en N3. Le dernier orteil attendra la prochaine ronde, à domicile contre Pont-Audemer, la lanterne rouge du groupe, le samedi 14 mai.

Enfin, dans un groupe Nord-Ouest toujours aussi serré, l’équipe 1 en N2 est toujours en course pour se maintenir grâce à sa victoire à la ronde 8 (3-1 face à St-Quentin-en-Yvelines) et à son match nul à la ronde 9 (2-2 contre Le Chesnay-Versailles). Tout se jouera lors du week-end des 14 et 15 mai avec la réception du Vésinet le samedi et le derby le dimanche contre Grand-Quevilly, actuellement 2ème et plus que jamais en lice pour la montée en N1. Rouen1 est aujourd’hui 7ème, et a encore besoin d’une victoire (ou de deux matchs nuls) pour assurer son maintien.

Verdict le 14 ou le 15 mai...