Rouen-Echecs

Le site des joueurs d’échecs de Rouen

Accueil > Open de Rouen > OPEN DE ROUEN 2010 > Classement Final de l’open de Rouen

Classement Final de l’open de Rouen

mercredi 22 décembre 2010, par Alain Hervais

Fedorchuk... sans trembler

La 3ème édition de l’open international de Rouen qui s’est déroulée du 18 au 21 décembre vient de rendre son verdict.
Si une quinzaine de joueurs ont malheureusement dû déclarer forfait, refroidis par les intempéries, 80 courageux (contre 66 l’an dernier) ont malgré tout bravé la neige pour se retrouver au Centre de loisirs de l’île Lacroix, rendez-vous devenu incontournable dans la région chaque année avant Noël.

Sur ces 80 participants, notons la présence de 8 titrés (3 GM et 5 MI), mais surtout le nombre de Rouennais (22, soit plus d’un quart des joueurs).
Réchauffés par la chaleur et la convivialité des organisateurs, ainsi que par la bouteille de vin offerte à l’issue de chaque ronde à l’auteur de la meilleure performance, nos 80 "héros" se sont affrontés en 7 rondes pour savoir qui succéderait à Jean-Luc Seret au palmarès de l’open, et qui serait le champion de Haute-Normandie 2010/2011.

A la première question, la réponse fut sans surprise Sergey Fedorchuk 1er Elo du tournoi (2674), le 67ème joueur mondial partait largement favori, et il n’a pas tremblé. Rien ne vint le perturber, pas même une petite grippe A comme l’an dernier. Leader de bout en bout, il n’a concédé que 2 nulles, devançant sur le podium Namig Guliyev (également 6 sur 7) et Alexandre Dgebuadze (5,5 sur 7).
Quant au Grand-Quevillais Damien Hure (2192), 6ème avec 5,5, il termine "coincé" entre deux MI (Milchev et Shirazi), rien que ça ! Cette place d’honneur lui permet d’empocher le titre de Champion de Haute-Normandie. Félicitations Damien !

Open de Rouen saison 3, c’est fini... Vivement la saison 4 !

Adrien Hervais

Portfolio