Rouen-Echecs

Le site des joueurs d’échecs de Rouen

Accueil > Saisons > Saison 2010-2011 > Fortunes diverses.

Fortunes diverses.

mercredi 17 novembre 2010, par Alain Hervais

Les équipes de RouenEchecs engagées en interclubs ce week-end n’ont pas fait un sans faute comme le mois dernier, mais ont livré malgré tout une copie plutôt satisfaisante.

La déception est venue de l’équipe qui continue son apprentissage de la N2. Après un match nul 3-3 contre une jeune équipe de Clichy3 samedi, sur le papier moins forte, nous nous sommes inclinés 1-3 contre le Stade Français JEEN dimanche alors qu’il était en théorie à notre portée. Une victoire ce dimanche nous plaçait parmi le peloton de tête, nous voici maintenant englués dans le ventre mou. Dans un groupe homogène où tout le monde peut battre tout le monde, rien n’est toutefois joué, pour la montée comme pour la descente... Pour se relancer, il ne faudra pas manquer le prochain rendez-vous, à domicile le 12 décembre contre Malakoff.

L’horizon s’éclaircit en revanche pour l’équipe 2 en N4 grâce aux victoires 8-0 à l’extérieur samedi contre Gonfreville3, puis à domicile dimanche contre Saint-Thomas (6-1). Ces deux succès mettent Rouen2 en tête avec une victoire d’avance sur un groupe de poursuivants, parmi lesquels Bonsecours, prochain adversaire de Rouen le 12 décembre.

Enfin, pas de problème non plus pour les équipes 3 et 4 respectivement en R1 et R2. La première s’est imposée 5-0 face· à Gonfreville4, la seconde l’a emporté 4-0 contre Saint-Valéry. Nos deux équipes restent ainsi plus que jamais dans la course pour la montée. Le 12 décembre, les rondes 3 de R1A et de R2A verront s’affronter les deux premières équipes du classement, et ce sera dans les deux cas un match entre Rouen et Grand-Quevilly... les deux clubs leaders de l’agglomération rouennaise décidément inséparables...

Adrien Hervais