Rouen-Echecs

Le site des joueurs d’échecs de Rouen

Accueil > Saisons > Saison 2009-2010 > L’aventure continue

L’aventure continue

lundi 26 avril 2010, par Alain Hervais

Après Elbeuf en 1/8, c’était au tour d’Evreux hier dimanche de se présenter sur la route de RouenEchecs, en 1/4 de finale de la Coupe de Normandie. La tâche s’annonçait ardue, dans la mesure où nous n’avions pu renforcer véritablement l’équipe. Mais la stratégie, certes risquée, de "sacrifier" Edine au 1er échiquier s’avéra payante.

Nos adversaires ébroïssiens eux aussi s’étaient amusés à permuter. Edine se retrouva ainsi face à Didier Vincent (2034), et ce fut Tony au 2ème qui dut affronter leur plus fort Elo, Jean-Marie Duverne (2153). Les données du problème étaient donc les suivantes : il fallait que l’un de nos deux premiers échiquiers fasse une perf. Et elle vint de Tony, l’homme en forme, qui obtint un nul décisif. Debuss et moi l’emportions de notre côté contre des adversaires moins bien classés, respectivement aux 3ème et 4ème échiquiers.

Nous voilà ainsi qualifiés (2-1) pour le dernier carré. Plus que 2 matchs...
En attendant une éventuelle finale, nous saurons mercredi quelle équipe nous devrons affronter le 6 juin en 1/2 : Caen, Gonfreville, ou Grand-Quevilly ?

Adrien


Voir en ligne : Résultats complets des 1/4 de finale de la Coupe de Normandie