Rouen-Echecs

Le site des joueurs d’échecs de Rouen

Accueil > Saisons > Saison 2009-2010 > Ouf !!!

Ouf !!!

dimanche 14 mars 2010, par Alain Hervais

C’est un grand ouf de soulagement que les deux premières équipes de RouenEchecs ont poussé ce dimanche soir à l’issue de leurs matchs respectifs, car elles ont frisé la correctionnelle.

Notre bonne étoile, si elle existe, scintillait hier au-dessus de la Maison Saint-Sever. Pour la première fois de la saison, trois équipes rouennaises étaient rassemblées à domicile. Pour l’équipe 1 en N3, le match censé être facile contre Laval faillit virer au cauchemar. En ce jour d’élections marquées par un taux record d’abstention, la féminine de Laval fut contrainte de s’abstenir... forfait ! 1-0 pour nous, ajouté au point de pénalité pour forfait sur l’échiquier féminin, cela ne pouvait pas mieux commencer. Au 7ème, Nicolas Debussy empocha le point. Mais pour le reste ! Antoine au 5 et moi au 4 ne faisions mieux ·que nul contre des adversaires moins bien classés, et nos affaires se compliquaient sur les autres échiquiers. Nous l’avons finalement emporté 4-1 grâce à deux autres victoires de Tony (dont l’adversaire manqua un gain de pièce) et de Nicolas Salaün également difficilement. De leur côté, Shérif et Vincent chutaient contre des joueurs plus faibles. Bref, on s’est fait peur !

Dans le même temps, Grand-Quevilly, favori contre Cherbourg-Octeville, était défait 5-2. Nous voilà donc en tête, à une victoire du bonheur, mais il faudra être meilleur contre Saint-Hilaire le 8 mai lors de la 8ème ronde.

L’équipe 2 est toujours en course elle aussi pour la montée après avoir réalisé un match médiocre : victoire 4-2 seulement, tirée par les cheveux, contre Bonsecours 2. Il ne faudra pas se louper lors du match de barrage contre le 2ème de l’autre groupe.

L’équipe 4 quant à elle termine 3ème de son groupe de HNO2 après sa défaite 3-0 contre Saint-Thomas 2.

Rouen 3, malgré sa victoire 4-0 en déplacement à Saint-Valéry ne fait guère mieux dans son groupe, 3ème également.

Prochains rendez-vous : 8 et 9 mai pour l’épilogue de la N3 et les rondes 8 et 9 à Rouen ; et la ronde 7 le 9 mai pour l’équipe 2, déjà assurée de sa 2ème place.

Rien n’est perdu, mais rien n’est encore gagné... alors...!

Adrien Hervais